Services de traduction anglais espagnol

[Espagnol d’Espagne – Espagnol d’Amérique Latine]

Avec des populations hispanophones établies en Amérique du Sud et en Europe, l’espagnol est à la fois la 3e langue la plus parlée au monde et synonyme du tourisme moderne. Car nombreuses sont les destinations préférées des voyageurs à la pratiquer, soit près de 480 millions de personnes à travers le monde.

 

Indice qui ne trompe pas : de nombreuses agences de tourisme en ligne s’en remettent à TSI pour obtenir des traductions anglais espagnol.

Cela dit, ces différences géographiques entraînent d’inévitables variations linguistiques. Et à partir d’un socle commun, selon que l’on parle la langue espagnole sur le continent européen ou en Amérique latine, certains usages ne seront pas les mêmes. Influence américaine d’un côté, latine de l’autre, il est fondamental, si l’on veut éviter les télescopages entre l’espagnol d’Europe, et celui du continent sud-américain, de connaître leurs différences, leurs subtilités propres. C’est pourquoi, selon votre cible, TSI vous proposera les services d’un traducteur anglais espagnol d’Amérique latine ou d’Espagne.

Exemples de différences grammaticales : en Amérique latine, le terme « ustedes » remplace « vosotros » dans le tutoiement collectif ; dans certains pays, « vos » remplace « tú » dans la langue courante ; le passé simple est plus employé que le passé composé.

Quant aux divergences de prononciations, celles-ci existent aussi. Ainsi le « c » devant le « e » et le « i », voire le « z », est prononcé « s ». Le « s » en fin de syllabe ou de mot affaibli, ou disparaît totalement. Le « ll », lui, se prononce « y ».

À ces différences viennent s’ajouter les distinctions lexicales ; ainsi, deux traducteurs anglais espagnol, l’un d’Espagne, l’autre d’un pays latino-américain, auront du mal à s’accorder sur une traduction commune d’un mot courant, tel que « baignoire », la traduction espagnole semblant archaïque pour l’un mais pas pour l’autre.

 

Afin de parfaitement répondre à vos besoins, l’un de nos chefs de projet prendra contact avec vous afin de l’évaluer, à vos côtés, votre et de vous proposer la meilleure des réponses.