Traduction spécialisée en odontologie et soins dentaires

Traduire un document en médecine dentaire ou odontologie, c’est communiquer dans une langue étrangère l’amélioration de la qualité de vie procurée par les innovations technologiques, tant sur le plan esthétique que de la biocompatibilité.

Si l’anglais reste la langue privilégiée pour les écrits scientifiques, la traduction reste incontournable pour la vente de dispositifs médicaux en Europe, par exemple. En outre, le secteur dentaire est très concurrentiel à l’échelle internationale ; la qualité de la traduction et le professionnalisme de votre partenaire linguistique peuvent faire la différence. Pour un résultat optimal, notre agence de traduction s’appuie sur 3 piliers : technique, linguistique, organisationnel.

Connaissances techniques des traducteurs

La dentisterie et la chirurgie dentaire sont des métiers de précision, où chaque terme correspond à un concept très spécifique. Nous devons faire preuve de la même précision dans nos traductions pour garantir une parfaite compréhension du destinataire et la sécurité des procédures pour les patients.
Dentistes pour certains, nos traducteurs techniques disposent d’au moins 2 années d’expérience dans votre secteur d’activité. Connaissant parfaitement la  terminologie employée, ils maîtrisent les procédures appliquées et le fonctionnement des dispositifs médicaux et technologies, d’imagerie ou de prise d’empreintes notamment.

Compétences rédactionnelles et marketing

Dans le cadre de documents commerciaux, la seule maîtrise technique est insuffisante pour convaincre. La fibre marketing de nos traducteurs dentaires leur permet de trouver le mot juste pour communiquer l’idée maîtresse.

Gestion de projets multilingues

La directive européenne 93/42/CEE impose de traduire vos documentations techniques et étiquettes dans la langue officielle des pays européens dans lesquels vos produits sont distribués. C’est pourquoi nous avons mis sur pied une équipe spécialisée dans le secteur dentaire, composée de traducteurs de différentes langues maternelles. Nous pouvons ainsi répondre à vos demandes de communication multilingue avec réactivité et professionnalisme.

Une base scientifique maîtrisée alliée à un rédactionnel qualitatif créent les conditions idéales pour votre développement à l’international.