Traduction technique spécialisée dans le secteur automobile

Les automobilistes et entreprises de transport routier veulent des véhicules fiables et économes ; en tant que constructeur ou équipementier, vous avez ces mêmes exigences pour la traduction technique de vos documents automobiles. Pour répondre aux besoins spécifiques de l’industrie automobile, notre bureau de traduction spécialisée TSI a mis en place un process assurant la qualité et la fiabilité des textes traduits, pour un budget ajusté.

Fiabilité des traductions techniques automobiles

La traduction technique automobile regroupe plusieurs spécialités : informatique, technique, marketing, ingénierie et R&D, notamment, pour vos manuels d’entretien, supports de formation des techniciens, brochures commerciales, fiches techniques et d’essai, entre autres. Pour garantir la qualité des textes traduits, nous nous appuyons sur une méthodologie en deux volets :

  1. Utilisation de traducteurs professionnels spécialisés : grâce à leurs connaissances avancées dans le secteur automobile, acquises dans le cadre de leur expérience de traduction, nos spécialistes produisent des textes fiables, précis et fidèles.
  2. Application des préconisations de la norme SAE J2450 spécifique à l’industrie automobile, qui permet d’avoir une mesure précise et objective de la qualité des documents traduits.

Prix d’une traduction automobile

Dans le domaine de l’automobile, nous proposons deux types de services : traduction de documents et traduction de site Web.

Traduction de documents automobiles

Nous proposons un service de traduction complet, avec mise en page, dans de nombreuses langues, notamment l’anglais. Dans une optique de gain de productivité et de rentabilité financière, nous exploitons des outils informatiques performants, qui permettent d’optimiser l’homogénéité, tout en diminuant le prix de traduction au mot. Débutant à partir de 0,11 € le mot, nos tarifs de traduction dépendent de divers paramètres, notamment la technicité, vos besoins, les volumes et les délais.

Traduction de site Internet automobile

Selon vos besoins, nous proposons différents types de prestations :

  • Traduction de site institutionnel : nous traduisons les textes que vous nous fournissez sur fichier. Nos tarifs débutent à partir de 11 centimes par mot ;
  • Traduction optimisée pour les moteurs de recherche (« traduction SEO ») : nous optimisons la traduction en fonction des mots clés et de la sémantique utilisée par votre secteur et ses acteurs. Le prix de l’audit et de la traduction dépend de l’ampleur du site Web ;
  • Rédaction ou réécriture de pages Web : le tarif de ces prestations dépend de la technicité du texte à produire, des recherches à réaliser et du nombre d’articles.

Exemples de documents traduits :

  • Traduction fiche technique
  • Traduction manuel d’entretien
  • Traduction rapports
  • Traduction manuel d’utilisation
  • Traduction site Web