Traduction technique spécialisée dans le secteur ferroviaire

Tout comme le secteur aéronautique, la construction ferroviaire jouit d’un grand potentiel à l’international, notamment dans les pays émergents, où les besoins en machines et infrastructures augmentent. Dans ce secteur de pointe, où la précision et la qualité jouent un rôle majeur dans la réussite de chaque projet de création ou de modernisation, nos traducteurs techniques spécialisés dans l’industrie ferroviaire s’intègrent en souplesse dans votre chaîne de communication pour traduire vos textes techniques et commerciaux.

Gestion souple de vos traductions ferroviaires

Pour garantir une réactivité maximale à chacune de vos demandes, nous avons mis sur pied une équipe dédiée au secteur ferroviaire prête à intervenir selon vos besoins. Ayant acquis leurs connaissances dans un cadre professionnel, en tant qu’ingénieurs par exemple, ou en traduisant de nombreux documents pour des clients spécialisés dans le rail, nos linguistes allient leur maîtrise technique à leur savoir-faire rédactionnel pour des documents fiables dans la langue d’arrivée.
Vous pouvez intégrer l’étape de traduction facilement dans votre processus, tout en restant concentré sur votre cœur de métier. Nous prenons en charge l’ensemble de votre communication multilingue, des rapports d’essai aux communiqués de presse, en passant par les manuels d’utilisation, les fiches techniques, les caractéristiques et les brevets. Envoyez-nous votre document source dans le format de votre choix, vous recevrez un document en langue cible ou multilingue de forme identique, dans les délais impartis.

Services ferroviaires et développement durable

La question de l’environnement est devenue un enjeu majeur, y compris pour les transports ferroviaires. Si ce moyen de transport est aujourd’hui plus vertueux que le secteur aérien ou automobile, les travaux de modernisation et les équipements intègrent désormais cette problématique. Sensibilisés à cette problématique, certains de nos traducteurs spécialisés conjuguent leur connaissance du ferroviaire à celle de l’écologie. Cette compétence est entre autres appréciée dans la traduction vos documents corporate, comme les rapports de durabilité.

Les pays émergents affichent une demande croissante en mobilité, notamment par le train, le métro ou le tramway. Pour communiquer avec vos partenaires étrangers, vous pouvez compter sur nos traducteurs de langue maternelle portugaise (du Brésil) et chinoise, entre autres.